Rappel

Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif d’être prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles et de se renseigner correctement sur leurs emplois.

De même, l’utilisation des matières premières doit être réfléchie avant de mettre en œuvre une des recettes de ce blog, ainsi que leur stockage (longue conservation des produits, protection des enfants, etc.).

Je partage volontiers mes expériences, recettes et autres connaissances. En tant que lecteurs responsables, je vous prie de citer ce blog dans vos sources si vous souhaitez partager son contenu. C’est le plus petit des respects que vous pouvez me témoigner…

La mise en œuvre des recettes de ce blog est sous votre propre responsabilité. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable. Vous êtes de même responsables de la bonne mise en œuvre et de tous les changements apportés à la recette présentée et à un usage différent.

Veuillez aussi prendre note, en pied de page, du rappel du code de la propriété intellectuelle.

Spray eau rebouclante pour cheveux naturellement ondulés/bouclés/frisés

J'ai eu idée de ce spray en constatant l'été, à la plage, en Italie ou lors de mes vacances dans les caraïbes, que mes cheveux sont souples avec, pour changer, des boucles/ondulations bien définies et qui ne se détendent pas.


Si il y a une chose qui est facile à reproduire chez soi, c'est bien l'eau salée!!

Attention toute fois à ne pas abuser de ce spray, le sel dessèche les cheveux (ça aussi on s'en rend vite compte à la fin des vacances...). Je l'accompagne systématiquement d'huile pour les pointes, et je finalise avec un peu de ma laque légère (pour les bienfait de la bière et des HE qu'elle contient -  recette à venir).

Recette:


150 ml eau bouillante
1 c.s. de sel de mer. Les marais salant français ont les produits idéals pour cette recette: fleur de sel Camarguais et sel gris marin de l'île de Ré.

Mélanger dans un bol jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout puis mettre en flacon spray.


A utiliser avec parcimonie sur la chevelure humide après le shampoing (ce que je ne fais jamais personnellement) ou pour redonner un peu du tonus aux boucles aux 3, 4 et/ou 5 ème jour après le shampoing (oui oui, quand on arrête d'utiliser de la m**** pour ses cheveux, ils respirent bien mieux, graissent bien moins vite et il est possible d'espacer significativement les shampoings par rapport à son habitude!)


Attention aux frisottis! Si vous avez tendance à avoir des frisottis plein la tête à la moindre occasion, n'ayez pas la main trop lourde sur ce spray. Quelques pshiit à répartir dans l'ensemble de la chevelure, pas plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire