Rappel

Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif d’être prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles et de se renseigner correctement sur leurs emplois.

De même, l’utilisation des matières premières doit être réfléchie avant de mettre en œuvre une des recettes de ce blog, ainsi que leur stockage (longue conservation des produits, protection des enfants, etc.).

Je partage volontiers mes expériences, recettes et autres connaissances. En tant que lecteurs responsables, je vous prie de citer ce blog dans vos sources si vous souhaitez partager son contenu. C’est le plus petit des respects que vous pouvez me témoigner…

La mise en œuvre des recettes de ce blog est sous votre propre responsabilité. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable. Vous êtes de même responsables de la bonne mise en œuvre et de tous les changements apportés à la recette présentée et à un usage différent.

Veuillez aussi prendre note, en pied de page, du rappel du code de la propriété intellectuelle.

Se nourrir autrement

Lors d'une conférence, le Dr. Terry Wahls témoigne du pouvoir de l'alimentation sur notre santé. Je n'ai pas trouvé de version sous titrée en français, désolée à tout ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Ce n'est qu'un témoignage parmi beaucoup d'autres, il suffit de chercher un peu sur la toile pour trouver des informations sur la prévention des cancers et des rechutes, la diminution des maux articulaires, etc., grâce à notre alimentation.

Dans la médecine traditionnelle Chinoise, la nourriture est considérée comme de la médecine. Certains restaurants (encore aujourd'hui) vous composent un menu après avoir été diagnostiqué, un menu qui convient à votre condition et à vos besoins.

Nos sociétés actuelles ont trop tendance à oublier qu'on se nourrit en tout premier lieu pour apporter les nutriments nécessaires à notre corps afin de bien fonctionner, avant même de se résumer au plaisir ou à des normes. Les journalistes et les politiques (entre autres...) sont complètement sous le contrôle des grandes sociétés agroalimentaires qui ne cherchent qu'à obtenir plus de pouvoir et d'argent par l'asservissement des populations. On ne nous informe pas pour ce qui est mieux pour notre santé et pour notre planète, mais pour nous pousser à consommer ce qui engendre du profit aux plus grosses sociétés/marchés de l'agroalimentaire. Les pyramides alimentaires officielles en sont les plus aberrants des exemples de manipulation de la population...


A la maison, on n'écoute plus les sources officielles, on n'écoute plus les diététiciens corrompus, mais on écoute notre corps:

- On fuit les plats industriels bien trop salés (peut être que je publierais quelque chose que le sel un jour)

- On fuit aussi les pesticides et les résidus chimiques le plus possible et dès qu'on le peut (mais nous restons réalistes que même le bio est devenu un marché comme un autre pour attirer et faire de l'argent, et qu'il faut bien rester vigilants et alertés quant aux nouvelles normes et spécifications qui sortent et qui sont/risquent bien souvent revues à la hausse sous la pression des capitalistes)

- On fuit les "fast food", trop gras, trop sucrée, trop salé (et on ne connait pas tout...), sans pour autant fuir ce qui se mange là bas. Ce qui m'amène à mon dernier point...

- On favorise le tout fait maison.

Oui ça prend un peu du temps, j'avoue, mais quelle satisfaction de savoir que ce que l'on mange ne nous pourrit pas de l'intérieur...

Et que c'est gratifiant d'être conscients que tout le mauvais qu'on accumule maintenant va avoir des répercutions dans notre futur et pour nos enfants (à qui l'on transmet bien évidemment nos résidus de pesticides et tutti quanti dès la fécondation, sans parler des terribles habitudes alimentaires).

On décide de dire stop dès maintenant, de ne pas attendre d'être malade et de coûter une fortune à son gouvernement en médicaments et soins médicaux pour essayer de faire mieux pour notre santé, notre cerveau et notre motricité, pour notre gestion du stress et des émotions, pour nos enfants et les générations à venir.

Et si, plutôt que de systématiquement diagnostiquer un enfant hyperactif, ou regardait aussi ce qu'il avale depuis qu'il est né, ce que ces parents avalent depuis des années?

Et si, plutôt que de se plaindre de fatigue, de maux articulaires, de trous de mémoire, on se prenait en main et réduisait le gluten, le sel, les pesticides et autres produits chimiques, les produits laitiers plutôt que d'engraisser les multinationales pharmaceutiques qui se plaisent à entretenir des maladies, à créer des besoins pour s'assurer un taux de croissance exorbitant, générer du profit pour ceux déjà bien riches et la domination et le contrôle de toute une population complètement asservie?

Et d'où viennent toutes ses nouvelles maladies?...


"- de télé pour + de jardinage bio, + de fait maison, + de plaisir, - de stress et - d'asservissement, + de liberté !"

Il n'y a aucune garantie que nous n'aurons aucun problèmes de santé en rééquilibrant notre alimentation. Évidemment il y a d'autres facteurs (et il y a aussi ce que nos parents nous on transmit, eux qui n'étaient pas conscients de tout cela...).

Si je peux faire en sorte de laisser un héritage bénéfique niveau santé à mes enfants, leur éviter d'avoir à souffrir d'asthme, d'allergies alimentaires, de troubles de concentration, de diabète et de plein d'autres choses que je ne citerai pas ici, alors je considère que c'est suffisant pour rééquilibrer mon alimentation et changer mes habitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire