Rappel

Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif d’être prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles et de se renseigner correctement sur leurs emplois.

De même, l’utilisation des matières premières doit être réfléchie avant de mettre en œuvre une des recettes de ce blog, ainsi que leur stockage (longue conservation des produits, protection des enfants, etc.).

Je partage volontiers mes expériences, recettes et autres connaissances. En tant que lecteurs responsables, je vous prie de citer ce blog dans vos sources si vous souhaitez partager son contenu. C’est le plus petit des respects que vous pouvez me témoigner…

La mise en œuvre des recettes de ce blog est sous votre propre responsabilité. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable. Vous êtes de même responsables de la bonne mise en œuvre et de tous les changements apportés à la recette présentée et à un usage différent.

Veuillez aussi prendre note, en pied de page, du rappel du code de la propriété intellectuelle.

Nettoyer du "brûlé"

Voici une petite vidéo, en 2 parties, qui saura vous convaincre beaucoup plus que tout les mots que je pourrais dire...

Vidéo 1 (accélérée par 3): Je dois nettoyer la plaque de cuisson dans mon four/micro-onde, qui en a bien besoin. Je me munie de mon petit morceau d'éponge et de mon bicarbonate de soude. J'humidifie la plaque et enlève le plus gros (sans aucun effort de ma part) avec une éponge humide. Je saupoudre ensuite de bicarbonate de soude et laisse poser quelques instants (quelques minutes en général, jusqu'à une nuit si nécessaire).


Vidéo 2 (accélérée par 3): Au travail! J'humidifie légèrement mon morceau d'éponge, et je nettoie ma plaque de cuisson, bien sale avec du brûlé partout, avec très peu d'effort, en 5 minutes environ. Quand c'est fini, il suffit de rincer rapidement pour se débarrasser du bicarbonate de soude, et voilà!


Cette astuce marche aussi pour nettoyer, entre autres,  les parois du four, les grilles de la gazinière et les casseroles qui en auraient besoin (pour les casseroles très très brûler, il y a aussi d'autres astuces).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire