Rappel

Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif d’être prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles et de se renseigner correctement sur leurs emplois.

De même, l’utilisation des matières premières doit être réfléchie avant de mettre en œuvre une des recettes de ce blog, ainsi que leur stockage (longue conservation des produits, protection des enfants, etc.).

Je partage volontiers mes expériences, recettes et autres connaissances. En tant que lecteurs responsables, je vous prie de citer ce blog dans vos sources si vous souhaitez partager son contenu. C’est le plus petit des respects que vous pouvez me témoigner…

La mise en œuvre des recettes de ce blog est sous votre propre responsabilité. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable. Vous êtes de même responsables de la bonne mise en œuvre et de tous les changements apportés à la recette présentée et à un usage différent.

Veuillez aussi prendre note, en pied de page, du rappel du code de la propriété intellectuelle.

Bain d'huile "ayurvédique" pour les dents

Inspiré de la médecine ayurvédique, en complément des brossages avec nos dentifrices maison, nous pratiquons maintenant de façon régulière un bain de bouche d'huile. Un peu particulier à faire, je trouve cependant que c'est un très bon complément à mes dentifrices et apprécie les bienfaits d'un tel bain de bouche.



L'huile pour le bain:

1/2 dose d'huile d'olive
1/2 dose d'huile de sésame
HE de clou de girofle
HE de menthe


Le bain:

Prendre 1/4 a 1/2 cc d'huile après le brossage.
Garder une 15aine de minutes en bouche, en faisant circuler l'huile tout partout partout en bouche, dans les moindre recoins.
Cracher l'huile (surtout ne pas avaler), et bien bien rincer préférablement à l'eau tiède/chaude pour éliminer le maximum d'huile.

L'huile de sésame se rancit très vite, ne pas préparer une grosse quantité d'huile, et la conserver à labri de la lumière dans un flacon bien fermé.

Concernant la quantité d'huiles essentielles que je mets dans l'huile, et bien je fais en fonction de la quantité d'huile que je prépare. Je compte environ 1 goutte d'HE par dose (par 1/4 cc d'huile), et je mets les 2 huiles en proportions égales.

Un tel bain de bouche va permettre d’éliminer taches et toxines qui ne sont pas solubles dans l'eau, mais liposolubles. 
Je préfère faire le bain d'huile après le brossage, les propriétés des huiles et HE (surtout l'huile de sésame, qui est un peu onéreuse...) étant bénéfiques pour la santé des gencives et des dents.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire