Cosmétiques, Savons, Soins en tout genre, Cuisine, Déco et Jardin - Le tout dans le plus grand respect de soi, des autres et de notre Planète.
Rappel
Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif d’être prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles et de se renseigner correctement sur leurs emplois.
De même, l’utilisation des matières premières doit être réfléchie avant de mettre en œuvre une des recettes de ce blog, ainsi que leur stockage (longue conservation des produits, protection des enfants, etc.).
Je partage volontiers mes expériences, recettes et autres connaissances. En tant que lecteurs responsables, je vous prie de citer ce blog dans vos sources si vous souhaitez partager son contenu. C’est le plus petit des respects que vous pouvez me témoigner…
La mise en œuvre des recettes de ce blog est sous votre propre responsabilité. Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable. Vous êtes de même responsables de la bonne mise en œuvre et de tous les changements apportés à la recette présentée et à un usage différent.
Veuillez aussi prendre note, en pied de page, du rappel du code de la propriété intellectuelle.
Cire d'épilation au sucre/Cire Orientale
Après avoir longtemps entendu dire que la cire au sucre était difficile à faire, qu'elle se ratait plusieurs fois avant d'arriver enfin à la bonne texture, etc., je ne pensais vraiment pas arriver à un résultat du premier coup.
Mais j'y suis arrivée!! Comme quoi, c'est possible!!!!!
J'espère à celles (et ceux, qui sait? :p) qui essayeront ma recette et utiliseront mes petits "trucs" de la réussir aussi facilement que moi.
Et, peu importe le résultat, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours sur ses recettes, donc n'hésitez pas à me faire part de votre propre expérience dans les commentaires, ou en mail :-)
ps : Marine, à tes fourneaux :)
Bain d'huile "ayurvédique" pour les dents
Les cotons démaquillants et le sopalin, bio et lavables
J'ai donc abandonné les disques démaquillants et autres cotons blanchis au chlore et traités avec certainement beaucoup d'autres choses pas super super bonnes ni pour nous ni pour notre planète, sans même parler des OGM, contre leur version bio et lavable!
| Débarbouillettes en bambou que j'utilise sans scrupules dans toute les occasions où je sortais le rouleau d’essuie-tout (y compris pour absorber l'huile de friture!). |
| Carrés en coton bio et molleton de coton bio |
La coupe menstruelle
Pour une jeune fille qui vient d'avoir ses règles, on lui propose des serviettes hygiéniques, ou des tampons. On ne voit que ça, on évolue avec ça, et on en vient à ne considérer que cela...
C'est en regardant une chronique d'Isabelle Delannoy sur CCVB que j'ai eu un électrochoc, et depuis, 2 choses sont restées dans mon esprit:
- les conséquences désastreuses sur la planète de tout les déchets que les femmes génèrent.
- le manque d'information sur le mode de fabrication de ses choses que l'on porte au contact d'une des muqueuses les plus fragiles et les plus absorbantes de notre organisme.
Concentré multi-usages au savon noir
Ça va faire 9 mois maintenant que je l'utilise (à toutes les sauces :p), il m'en reste plus du quart encore... Ça ne sert vraiment à rien d'en mettre beaucoup, trop de produits (faits maison ou achetés d'ailleurs) va juste résulter en un sol/surface collant(e), et certainement pas plus propre.
Les huiles essentielles sont en partie choisis pour leurs propriétés, et aussi pour leur parfum. Personnellement j'aime passer la serpillère dans ma maison avec un produit "fleuri", question de choix :)
Les dentifrices
L'histoire des Cosmétiques (2010)
Je vous invite à consulter le site internet: http://www.storyofstuff.org/